Le seul site 100% dédié aux obligations !

Qu'est-ce que le blog oblig ?

Le blog oblig est un projet personnel visant à partager des informations sur le marché obligataire auprès des investisseurs particuliers. C'est une remise en route d'un blog qui a connu sa période de gloire entre 2008 et 2010, à l'époque où la crise financière avait créé de nombreuses opportunités d'investissement. Il est désormais totalement remanié, profitant du contexte de fin des taux zéro et du retour à une politique monétaire traditionnelle.

Conseil financier

Le blog ne dispense aucun conseil financier. La section "Guide" est une formation théorique, agrémentée d'exemples intuitifs et de conseils pour faciliter la compréhension. La section "Analyse" ne reflète que ma compréhension des enjeux et des risques de certaines obligations. C'est un avis personnel et certainement pas une forme de conseil. Le conseil est une activité réglementée qui nécessite, entre autres, de bien connaître la personne qui le reçoit : chose que je ne peux faire ici.

Parfois, je manque de temps pour développer les contenus : il faut considérer que le site est en construction permanente et en public. C'est pourquoi certaines pages peuvent paraître bâclées... le manque de temps.

Technologies

Le blog oblig est aussi le résultat d'un projet d'apprentissage.

J'ai décidé de délaisser Wordpress et de construire un site dynamique avec Python/Flask + bootstrap.

C'est la raison pour laquelle le site est encore en beta.

Partenariats

Je suis ouverts au partenariats avec d'autres acteurs de la finance : brokers, fintech, formateurs, etc.